Autres événementsRetour à la liste [ » ]
Les 22 et 23 octobre 2018, Kiev (Ukraine)

Séminaire International sur la Planification Stratégique et le Suivi de la Performance des Administrations des Routes et des Transports

Présentation du séminaire

L’Association Mondiale de la Route (PIARC / AIPCR), en collaboration avec le Ministère des Infrastructures d’Ukraine et l’Administration de la Ville de Kiev, et CoST – Ukraine, a le plaisir d’annoncer un Séminaire International sur la Planification Stratégique et le Suivi de la Performance des Administrations des Routes et des Transports.

Le Comité Technique A.1 – Performance des Administrations de Transport - de l’Association Mondiale de la Route vous invite cordialement à participer à ce prochain séminaire. L’objectif principal du séminaire consiste en l’échange d’information sur la planification stratégique, la gestion de la performance et la définition d’outils permettant de mesurer la performance des administrations de transport et des routes au niveau national aussi bien que municipal, et sur les bonnes pratiques en matière de gouvernance.

Le séminaire est ouvert aux membres de l’Association Mondiale de la Route (PIARC / AIPCR) intéressés par l’acquisition et l’échange de connaissances en matière de planification stratégique, de gestion de la performance, de l’impact des technologies disruptives en milieu urbain, de viabilité hivernale et de bonnes pratiques dans le domaine de la gouvernance des administrations de transport (routes).

Sujets traités lors du séminaire

Le séminaire donnera aux présentateurs l’opportunité d’aborder des sujets aussi bien techniques que de management, principalement, mais pas exclusivement, autour de : 

  • La planification stratégique dans le secteur routier 
  • Les outils de gestion de la performance 
  • La transparence et l’intégrité dans le secteur routier 
  • La viabilité hivernale en milieu urbain 
  • Les défis posés par une gestion efficace des technologies disruptives. 

Informations pratiques

Le séminaire se déroulera à Kiev, Ukraine, 

  • le lundi 22 octobre 2018 au Ministère des Infrastructures : Kiev, Prospect Peremogy 14 (Проспект Перемоги, 14)
  • le mardi 23 octobre 2018 dans la salle des colonnes (Kолонна Зала) de l’administration de la ville de Kiev, avenue Khreschatyk 36 (вул. Хрещатик, 36)