Autres événementsRetour à la liste [ » ]
Du 20 au 23 février 2018, Gdańsk (Pologne)

XVe Congrès international de la Viabilité hivernale

Assurer une viabilité hivernale sûre et durable

Le prochain Congrès international de la Viabilité hivernale aura lieu à Gdansk (Pologne) du 20 au 23 février 2018.

Comme par le passé, ce congrès est une opportunité de rencontres et d'échanges entre experts et praticiens sur un domaine qui prend de plus en plus d'importance dans la gestion des réseaux routiers. Il nous offre la possibilité de présenter nos pratiques, nos matériels et nos savoir-faire notamment dans le cadre de l'exposition attenante au congrès. Nous organisons donc un « Pavillon France » qui constituera une véritable vitrine des membres du Comité français et qui sera l'expression de notre communauté des routes et des transports dans toute sa diversité.

Congrès internationaux de la viabilité hivernale

L'Association mondiale de la Route organise depuis 1969 un Congrès international consacré aux questions de viabilité hivernale.

Les Congrès internationaux de la Viabilité hivernale ont lieu tous les quatre ans. Ce sont des conférences d'envergure internationale qui rassemblent les experts de la viabilité hivernale du monde entier, et facilitent le partage des connaissances sur les enjeux de la viabilité hivernale entre les pays à hiver rigoureux.

Gdańsk 2018 s’inscrira dans la lignée du XIVe Congrès international de la viabilité hivernale, qui s’est tenu en principauté d'Andorre en 2014. Avec plus de 1 500 participants au Congrès et 3 000 visiteurs à l'exposition, venus de 48 pays, ce fut un véritable succès.

Contact - Informations

Association mondiale de la Route (AIPCR)
Courriel : gdansk2018@piarc.org